PRATIQUER LE CHAMANISME

LE TRAVAIL QUE JE PROPOSE SE FAIT PRINCIPALEMENT A CHAMELET (40KM au nord de LYON, 20km de VILLEFRANCHE SUR SAONE). Cette commune est dans la vallée d'Azergues, dans le Beaujolais.

Il vous est possible de participer soit à des stages collectifs ou à des accompagnements individuels, soit à des soirées ou des cercles de tambours.

Le parcours sur le long ou moyen terme, commencera par un stage de base (INITIATION) qui permettra de participer aux stages avancés.

Le STAGE D'INITIATION (sur un ou deux jours) permet de rencontrer ses esprits guides, d'apprendre à collaborer avec eux à travers différentes expériences, et de savoir comment intégrer sa pratique chamanique dans la vie de tous les jours. Plus d'infos en cliquant ici.

Les STAGES avancés de PRATIQUE CHAMANIQUE : ils vous permettront d'approfondir vos expériences chamaniques et de les installer en vous sur le long terme.

  • Mourir pour renaître à soi même (Diverses expériences de mort initiatique, de libération, et de renaissance). Plus d'infos ici.
  • L'esprit du tambour (approfondir le lien avec votre tambour chamanique, véritable allié plus que simple instrument). Plus d'infos en cliquant ici.
  • Communiquer avec la nature (Expérience de collaboration avec les éléments (eau, air, terre, feu), les esprits de la nature, la Terre Mère, les végétaux). Plus d'infos en cliquant ici.
  • Enracinement - Incarnation - Présence (Reprendre contact avec le corps, véhicule de l'énergie vitale et de l'âme). Plus d'infos en cliquant ici.

Les SOIREES DE PRATIQUE ont lieu quelquefois dans l'année et sont destinées aux personnes qui veulent travailler de manière régulière le voyage chamanique, jouer le tambour chamanique en groupe, et soutenir ainsi ses propres intentions. Il y aura aussi des rituels, des soins. Les participants devront avoir un minimum d'expérience avec le voyage chamanique pour y participer. Plus d'infos en cliquant ici.

Les CERCLES DE TAMBOURS se font en pleine nature et généralement autour du feu, mais il peut y avoir des cercles qui se font prés de l'eau, ou les jours de pleine lune, ou autre selon les inspirations et les saisons. Ils sont ouverts à toute personne ayant l'expérience de la pratique chamanique. Plus d'infos en cliquant ici.

Les QUETES DE VISION est une expérience chamanique forte, car elle permet de se retrouver seul face à soi même, de laisser tomber les masques, de prendre le temps de se reconnaître, d'aller plus profondemment vers sa vérité personnelle. Plus d'infos en cliquant ici.

La RETRAITE CHAMANIQUE est l'opportunité de prendre quelques jours en pleine nature pour approfondir son travail chamanique de manière individualisé. Prendre contact avec moi par mail ou téléphone pour la faisabilité.