LAETITIA CUCURNI : GUERISSEUSE CHAMANIQUE

Depuis que je suis enfant, je suis connectée à une sagesse spirituelle guidée par une très forte intuition.

J'ai toujours suivi cette intuition et chercher à aller vers ce que mon coeur me dictait profondément, mais sans avoir de réelles structures sur lesquelles m'appuyer et comprendre ce qu'il se passait.

Je ne connaissais pas précisément le chamanisme, lorsque je l'ai découvert en 2004, au cours d'un voyage au Brésil. Par les expériences très puissantes que j'ai vécues, il a pris son sens pour moi. Il s'est installé facilement dans ma vie car le terrain était déjà préparé par de nombreuses autres expériences avec le monde invisible.
Ensuite, la rencontre avec un tambour m'a donné la voie à suivre pour pratiquer, expérimenter, mettre en oeuvre de nouveaux points de vue.

Cela a concidé avec une période de ma vie où tout a basculé au niveau affectif, professionnel et financier. Ce fut un moment initiatique très puissant et porteur de nombreux enseignements, qui m'a permis de me reconnecter avec mes forces profondes et de réapprendre la confiance en la vie.

J'ai suivi de nombreux stages, ainsi que la formation intensive de trois ans auprès de la Fondation for Shamanic Studies (FSS) de Michael Harner, lors desquels les voyages chamaniques que j'ai faits ont été porteurs d'un enseignement très profond et guérisseur, et j'y ai aussi découvert les soins chamaniques. Cette pratique s'est enrichi de mes rencontres avec d'autres chamans indiens (huichols (mexique), péruviens, équatoriens).

Le chamanisme m'a permis de me connecter réellement à ma vie et a donné un sens à toutes les expériences que j'avais vécues jusqu'ici. Ce fut comme mettre en place toutes les pièces du puzzle de ma vie. J'y ai trouvé les réponses à mes questionnements profonds. Il m'a permis d'apprendre ma vérité sur le destin de l'être humain sur cette Terre et sur la dimension immense à laquelle nous appartenons tous.

Le chamanisme que je propose aujourd'hui est complètement inspiré de toutes mes expériences, de mes profondes intuitions nées d'un travail étroit avec la nature, des enseignements reçus directement des esprits qui me guident, de mes intuitions, de mon questionnement sur notre relation à la vie, notre place sur terre, notre vie au sein de l'univers.
Il n'appartient pas à une tradition indienne particulière, mais il est en correspondance avec ce que je suis, avec la vérité vers laquelle mon âme m'a guidée, avec notre environnement naturel ici en France.

Et en 2009, il s'est imposé à moi que j'avais à faire partager cette voie porteuse de guérison. Ce qui est important pour moi, est le fait que la pratique ne soit pas bâtie sur un dogme, mais sur sa propre expérimentation et laisse chacun libre d'être lui-même.
Ma pratique est l'expression de tout ce que j'ai découvert grâce aux enseignements reçus de mes esprits alliés, à mes expériences personnelles avec les éléments de la nature, et aux intuitions qui me traversent lors de l'accompagnement des personnes.

Pour moi, le chamanisme est une voie de guérison physique et spirituelle, ainsi qu'une voie de compréhension de notre dimension sacrée. Il permet de retrouver sa place dans une dimension plus étendue que celle généralement admise, de comprendre cette dimension et de dialoguer avec la VIE.